Menu de l'IBV logo de l'IBVISION
Une question ?
Un rdv ?
Calendrier
Contactez-nous dès maintenant

Le laser Teneo 2

Laser pour la presbytie

Le laser Teneo 2 est adapté à la chirurgie refractive de l'oeil myope, hypermetrope, astigmate, mais ce qui fait sa force est sa grande performance pour le traitement de la presbyte.





Ce laser est la version la plus évoluée des modèles Teneo, de Bausch et Lomb, faisant suite au modèle Teneo 317.
Caractéristiques techniques
Une haute fréquence, toute en finesse
Le Ténéo 2 est doté d’une puissance de 500 hertz.
Lors du traitement de votre myopie, hypermetropie, presbytie ou votre astigmatisme par une chirurgie refractive, le laser agit de manière discontinue, c’est-à-dire que les rayons ne sont pas émis de manière prolongés. La fréquence, ici de 500 hertz correspond au nombre de tirs de lasers par secondes.

Le Teneo 2 produit 500 émissions de lasers en une seconde. Plus elle est élevée, plus l’opération est rapide, mais elle ne doit pas être trop élevés, car les micros mouvements de l’œil deviendraient plus difficiles à gérer.
Cette durée doit également tenir compte du diamètre des rayons lumineux émis. Plus ils sont petits, plus la durée du traitement sera importante. Cette fréquence rapide est un très bon équilibre entre rapidité et efficacité.
Images du Nouveau lasik Teneo 2 à l'Institut Bordelais de la vision
Une alliance entre sécurité et confort
Cette fréquence s’accompagne d’un système de traqueur de l’œil, l’eye tracker, qui permet de suivre durant le traitement les micromouvements naturels de l’œil de la personne opérée de sa presbytie par exemple.
Ce système en 3 dimensions, auquel s’ajoute un système de rotation, sur le Teneo 2 assure une poursuite des mouvements oculaires très précise, et permet un traitement de votre œil hypermetrope, astigmate myope ou presbyte d’une très grande précision par le lasik, ou laser Excimer.
Un ophtalmologiste utilisant le laser Bausch et Lomb Teneo 2 à l'IB Vision
Laser et presbytie
Animés par notre souci de vous proposer le meilleur matériel possible, à la pointe de la technologie, nous mettons à disposition de nos ophtalmologues ce modèle de laser de chirurgie réfractive, particulièrement adapté à la chirurgie refractive de la presbytie.
Détails du nouvel appareil de chirurgie refractive à l'Institut Bordelais de la Vision à Bordeaux


Pour aller plus loin rendez-vous sur le site de Bausch et Lomb.


Pour en savoir plus :

Photo d'un homme presbyte Intervention