Menu de l'IBV logo de l'IBVISION
Une question ?
Un rdv ?
Calendrier
Contactez-nous dès maintenant
10 bonnes raisons de pratiquer une chirurgie refractive
Débarassez vous de vos lunettes et de vos lentilles de contact à l'Institut Bodelais de la Vision !
Article posté le 22/10/2018
Contactez nous
Ne plus porter de lunettes ou de lentilles de contact vous a dèjà effleurer l'esprit ? Voici 10 Raisons simples, qui représentent les principaux avantages de la chirurgie réfractive.

10 raisons de vous faciliter la vie de tous les jours, c’est parti !
10 bonnes raisons de pratiquer une chirurgie refractive

pictogramme de lunettes de contact
Vous ne portez plus de lunettes/lentilles de contact.
Cela peut paraitre évident, mais ceci est bien évidement la première raison. Fini les lunettes ou lentilles de contact.
Vous les avez perdus ? Plus besoin de les chercher. Elles sont rayées ? Peu importe vous n’en portez plus ! Oubliées chez un ami ? Qu’elles restent chez lui ! Vous en êtes libéré, n’en avez plus besoin ! Et c’est sans parler de l’avantage esthétique que cela procure aux personnes qui se préfèrent sans lunettes au bout du nez.

pictogramme d
Votre vision sans lunettes est la même qu'avec vos lunettes
Vous seriez tenté de vous dire : Je n’ai peut-être plus besoin de lunettes ou de lentilles de contact pour y voir, mais ma vision est-elle aussi bonne que lorsque je les portais ? La réponse est oui ! Nous pratiquons une correction par lasik sur la base d’examens préopératoire précis, et dont le résultat est adapté à votre amétropie. La correction procurée par le lasik est donc la même que celle de vos lentilles de contact ou de vos lunette.

pictogramme de l
Vous gagnez de l'argent !
Vous avez bien lu. La chirurgie refractive vous libérant de vos lunettes ou lentilles de contact, à long terme vous rentabilisez leur coût. Pour résumer, vous ne payez la chirurgie réfractive qu’une seule fois. Les effets durent toute votre vie. Les lunettes, vous les payez toute votre vie, du fait des nombreux rachats de paires de lunettes. Les lentilles de contact devant être remplacées régulièrement également. En moyenne, le cout d’une chirurgie lasik ou pkr est rentabilisé en 4 ans. Pour plus de détails rendez-vous sur notre article dédié aux tarifs de la chirurgie refractive.

Petit bonus également concernant les verres solaires : Comme vous n’avez plus besoin de correction, vous payez vos paires de lunettes solaires beaucoup moins chères !

image
Une chirurgie polyvalente : Pour le patient myope, hypermetrope, astigmate ou presbyte
Cette chirurgie est praticable sur toutes les amétropies les plus répandus. Toutes les personnes peuvent donc avoir recours à une chirurgie refractive.
Que vous soyez myope, atteint d’hypermetropie, d’astigmatisme ou de presbytie, la chirurgie refractive peut vous libérer de vos lunettes ou de vos lentilles de contact. Aucune amétropie n’est exclue par le traitement. La chirurgie refractive peut également être pratiquée pour corriger une association de vos amétropies. Par exemple, si vous être presbyte et myope, astigmate et hypermétrope ou encore myope et astigmate. Ces corrections sont d’ailleurs réalisées dans le même temps opératoire. Des examens préopératoires déterminent naturellement si une chirurgie refractive peut être réalisable. Comme pour toute opération, certains facteurs propres à chaque personne peuvent entrainer l’impossibilité de pratiquer une chirurgie réfractive. D’où l’importance de ces examens. Retrouvez plus de détails sur les examens préopératoires sur notre page dédiée à ce sujet.

pictogramme de rapidité du lasic
Une des chirurgies les plus rapides au monde
L'intervention dure environ 30 minutes pour les deux yeux, sachant que le temps de laser n'est qu de 10 seconde par oeil. L’encadrement et la réalisation de l’acte par le chirurgien ophtalmologiste se déroule dans les conditions les plus optimales possibles. La technique de la PKR par laser Excimer est également très rapide.

pictogramme des effets instantanés du lasik
Des effets immédiats
Immédiatement après l’opération par lasik, vous voyez sans lunettes ou lentilles de contact ! La plupart des patients repartent ainsi immédiatement après la chirurgie, avec des lunettes de protection, et constatent les premières améliorations de leur vision immédiatement après l’opération. Votre vision se stabilise et s’améliore au cours des jours qui suivent, et votre chirurgien ophtalmologue vous accompagne jusqu’à la stabilisation complète de votre « nouvelle » vision.

pictogramme de la légéreté de l
Une des chirurgies les moins invasives
En plus d’être rapide et d’avoir des effets immédiats, l’acte chirurgical est très léger. Votre œil n’est pas traumatisé, n’est pas abimé. L’action du Lasik, agissant au micron prés ( 1 micron = 0,001 millimètre ) combinée à l’expertise du chirurgien ophtalmologue, fait qu’aucune trace ne persistera de cette opération. L’œil est traité avec délicatesse et une extrême précision.

pictogramme de la vision presbyte
Presbytes : vous pouvez gagner jusqu'à 10 ans de vision
La particularité de la presbytie est qu’elle atteint tout le monde. Toutes personnes sur terre, qu’elle soit atteinte d’hypermetropie, d’astigmatie ou de myopie sera presbyte un jour. Pour simplifier, cela est dû au vieillissement de l’œil. On ne peut certes pas remonter le temps, ou rajeunir vos organes, mais l’opération de chirurgie réfractive peut dans les meilleurs cas vous faire gagner 10 ans de vision. Votre handicap dû à la presbytie n’est plus, et vous pouvez retrouver une vision confortable sans avoir une dépendance totale à vos lunettes de vue, ou vos lentilles de contact. Rendez-vous sur notre article dédié à la presbytie pour plus de détail sur cette ametropie.

pictogramme d
Plus de liberté dans votre sport
Amis sportifs, vous savez à quel point le port de lunettes est désagréable, voir simplement impossible durant la pratique de votre discipline sportive préférée. Judo, MMA, Boxe, tennis, football, rugby, skateboard, ou sport d’hivers sont autant de disciplines qui ne permettent simplement pas de porter de lunettes. Votre chirurgie refractive est un avantage indéniable, car elle vous libère de cette contrainte et vous permet de vous exprimer pleinement sans vous soucier d’un appareil optique de correction qui vous ralentit dans vos mouvements. D’autres disciplines telles que le surf, la natation, ou encore la voile qui peuvent entrainer la perte de vos lentilles de contact dans l’eau, sont également soulagées de cette préoccupation.

pictogramme d
Votre œil n'a plus besoin de supporter de corps étrangers
Porteur de lentilles de contact, ce point est précisément pour vous. En effet le port pendant des années d’un corps étranger au contact de l’œil peut abimer la cornée. Abcès ou inflammation de la cornée, douleurs, sensibilité à la lumière, infection bactérien, ou encore réactions allergiques, sont autant de risques éliminés par la pratique de la chirurgie réfractive. De même que pour les porteurs de lunettes, les douleurs dues aux branches au niveau des oreilles, ou sur le nez dues à la pression des plaquettes.

pictogramme d
Certaines professions bénéficient directement de la chirurgie refractive
Nous avions dit 10 bonnes raisons, mais il est difficile de se limiter à 10 ! Nous vous en donnons donc une dernière pour conclure.

Avantage professionnel donc, car en effet certains métiers comme pompier, policier, militaires, métier de l’aviation comme pilote, métier de la marine ou encore les métiers de l’espace comme les spationautes nécessite d’avoir un minimum de vision sans lunettes et sans lentilles de contact (5 sur 10). La chirurgie réfractive est alors la seule solution, pour avoir une vision sans lunette aussi bonne qu’avec une correction par lentilles de contact ou lunette de vue.

Nous espérons que ces raisons, qui touchent la plus part des personnes souffrant d’ametropie au quotidien ont su vous toucher, et vous éclairer sur les avantages d’un lasik. Et même s’il n’est peut-être pas pour vous encore le moment de franchir le cap d’une opération chirurgicale, vous pouvez visualiser de quelle façon une chirurgie refractive pourrait changer votre vie, et par-dessus tout, que le port de lunette de vue, ou de lentilles de contact n’est pas la seule et unique solution qui s’offre à vous.

logo de l'Institut Bordelais de la vision Fil d'actualité :

Article du 04/07/2019

Le bilan preoperatoire en chirurgie refractive : Lasik et pkr


Le bilan preoperatoire en chirurgie refractive : Lasik et pkr


Focus sur le bilan preoperatoire en chirurgie refractive, indispensable à la correction de la myopie, hypermetropie, astigmatisme ou presbytie


Lire la suite

Article du 20/05/2019

L'histoire du traitement des ametropies : Les lentilles de contact


L'histoire du traitement des ametropies : Les lentilles de contact


L'Institut Bordelais de la Vision poursuit l'histoire de la chirurgie refractive avec l'invention des lentilles de contact.


Lire la suite

Article du 22/03/2019

Focus sur la myopie une ametropie très repandue


Focus sur la myopie une ametropie très repandue


L'institut bordelais de la vision fait un focus sur la myopie un maux de la vision souvent corrigé par la chirurgie refractive au lasik ou pkr.


Lire la suite

Article du 18/02/2019

L'histoire du traitement des ametropies : L'optique moderne


L'histoire du traitement des ametropies : L'optique moderne


L'institut bordelais de la vision dévoile l'histoire des défauts visuels durant l'epoque contemporaine, qui se rapproche de la chirurgie refractive.


Lire la suite

Article du 08/01/2019

Meilleurs voeux 2019 de l'Institut Bordelais de la Vision


Meilleurs voeux 2019 de l'Institut Bordelais de la Vision


L'Instistut Bordelais de la Vision centre de chirrurgie refractive vous souhiante une bonne année 2019


Lire la suite

Article du 12/11/2018

Histoire de la chirurgie refractive : La période moderne


Histoire de la chirurgie refractive : La période moderne


La période moderne a contribué à réaliser de grandes avancées technologiques pour les traitements de la myopie l'hypermetropie la presbytie et l'astigmatisme


Lire la suite

Article du 12/09/2018

Corriger la Presbytie une des amétropies non corrigée les plus rependue de la planète


Corriger la Presbytie une des amétropies non corrigée les plus rependue de la planète


Comprendre et corriger la presbytie par le lasik : Une des ametropies les plus rependue au monde avec la myopie l'hypermetropie et l'astigmatisme.


Lire la suite

Article du 27/08/2018

Nouveau laser pour la chirurgie refractive à l'IBV


Nouveau laser pour la chirurgie refractive à l'IBV


Un nouveau lasik, le Teneo 2 pour la chirurgie refractive de la myopie, hypermetropie, astigmatisme et presbytie est en test à l'IBVision à Bordeaux.


Lire la suite

Article du 20/07/2018

Les traitements des défauts visuels durant la Renaissance


Les traitements des défauts visuels durant la Renaissance


L'institut Bordelais De La Vision vous propose dans cet article un historique de la myopie l'hypermetropie et l'amétropie en général durant la Renaissance


Lire la suite

Article du 26/06/2018

Intelligence artificielle ophtalmologie et chirurgie refractive


Intelligence artificielle ophtalmologie et chirurgie refractive


la première intelligence artificielle dans l'ophtalmologie pour la chirurgie refractive et le traitement des myopie hypermetropie astigmatie et presbytie ?


Lire la suite

Article du 28/05/2018

Histoire de la chirurgie refracive : la Renaissance


Histoire de la chirurgie refracive : la Renaissance


L'histoire du lasic se poursuit : La Renaissance dans l'optique entraina la profession d'opticiens et les premiers soins de la presbytie et de la myopie


Lire la suite

Article du 07/05/2018

Première mondiale : Des médecins restaurent la vision de deux personnes atteintes de DMLA


Première mondiale : Des médecins restaurent la vision de deux personnes atteintes de DMLA


Une révolution dans la chirurgie ophtalmologiste : Une première opération chirurgicale de dmla réalisée par des chirurgiens ophtalmologistes anglais


Lire la suite

Article du 20/03/2018

La chirurgie réfractive : Peut-on en mesurer les risques ?


La chirurgie réfractive : Peut-on en mesurer les risques ?


La chirurgie refractive souleve des interrogations sur les risques de la pratique des lasik ou pkr sur oeil myope, hypermetrope, astigmate ou presbyte


Lire la suite

Article du 19/02/2018

Defaut visuel et chirurgie refractive : Moyen age partie 2


Defaut visuel et chirurgie refractive : Moyen age partie 2


L'Institut bordelais de la vision présente les premiers traitements des myopie hypermetropie presbytie astigmatie au moyen age avec les premieres lunettes


Lire la suite

Article du 21/01/2018

[Jeu concours] Remise exceptionnelle sur une Chirurgie refractive pour la nouvelle année


[Jeu concours] Remise exceptionnelle sur une Chirurgie refractive pour la nouvelle année


L'IBV spécialiste du lasik à bordeaux organise un jeu concours pour la bonne année


Lire la suite

Article du 27/10/2017

Chirurgie refractive et lasik à qui faire confiance ?


Chirurgie refractive et lasik à qui faire confiance ?


Fausses informations, intox et mensonges : la vérité sur la chirurgie refractive


Lire la suite

Article du 20/09/2017

L'IBV partenaire et supporter des Girondins


L'IBV partenaire et supporter des Girondins


L'opération des yeux est à l'honneur chez les Girondins de Bordeaux


Lire la suite

Article du 12/09/2017

Le lasik à l'honneur chez les boxers


Le lasik à l'honneur chez les boxers


Le lasik de l'IBV vision est à l'honneur chez les Boxers de Bordeaux


Lire la suite

Article du 05/04/2017

Défaut visuel et chirurgie refractive : Les avancées du Moyen age


Défaut visuel et chirurgie refractive : Les avancées du Moyen age


L'Institut bordelais de la vision remonte au Moyen age aux origines de la chirurgie refractivere et des découvertes capitales en matière d'optique moderne


Lire la suite

Article du 06/03/2017

Société Française d'Ophtalmologie - SFO : 123e Congrès


Société Française d'Ophtalmologie - SFO : 123e Congrès


En Mai 2017, la Société Française d'Ophtalmologie - SFO - tiendra son 123e congrès. Il aura lieu du 6 au 9 Mai 2017 et abordera a travers de nombreux thèmes la vision.


Lire la suite

Article du 20/02/2017

Défaut visuel : de l'antiquité à la chirurgie refractive


Défaut visuel : de l'antiquité à la chirurgie refractive


L'antiquité dans l'histoire des défauts visuels, les premiers moyens de régler les problèmes de vision dans le but d'atteindre la chirurgie refractive.


Lire la suite

Article du 24/01/2017

Ibvision : Marre de vos lunettes et lentilles de contact


Ibvision : Marre de vos lunettes et lentilles de contact


La myopie l' hypermetropie l' astigmatie ou la presbytie vous gènes au quotidien ? L'Institut Bordelais de la vision a des solutions pour vos yeux


Lire la suite

Article du 01/01/2017

L'IBVision vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2017


L'IBVision vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2017


L'Institut Bordelais de la Vision votre centre ophtalmologique de chirurgie refractive à Bordeaux vous souhaite ses meilleurs vœux pour l'année 2017


Lire la suite

Article du 23/12/2016

Saga : L’histoire des traitements de l’hypermetropie, myopie, astigmatisme et presbytie


Saga : L’histoire des traitements de l’hypermetropie, myopie, astigmatisme et presbytie


L'antiquité dans l'histoire des défauts visuels: les premiers moyens de régler les problèmes de vision dans le but d'atteindre la chirurgie refractive.


Lire la suite

Article du 28/11/2016

Introduction de l'incroyable histoire de la chirurgie réfractive


Introduction de l'incroyable histoire de la chirurgie réfractive


Histoire et évolution de la chirurgie refractive en passant des pierres de vision au laser femtoseconde utilisé à l'Institut Bordelais de la Vision


Lire la suite

Article du 02/11/2016

Partenariat de l'IBVision avec les Boxers de Bordeaux


Partenariat de l'IBVision avec les Boxers de Bordeaux


L'Institut Bordelais de la Vision est partenaire une année de plus avec les Boxers de Bordeaux jouant à la patinoire de Bordeaux pour la saison 2016-2017


Lire la suite

Article du 27/08/2016

Congrés 2016 : Journée Montpelliéraine d'Ophtalmologie


Congrés 2016 : Journée Montpelliéraine d'Ophtalmologie


En 2016, la Journée Montpelliéraine d'Ophtalmologie abordera les thémes de la rétine, du segment antérieur, du glaucome et de la neuro-ophtalmo.


Lire la suite

Article du 07/07/2016

Comment se faire rembourser de la chirurgie refractive ?


Comment se faire rembourser de la chirurgie refractive ?


Se faire rembourser de la chirurgie refractive c'est possible ! On va vous expliquer comment...


Lire la suite

Article du 21/03/2016

La dernière technologie de chirurgie refractive à bordeaux se trouve à l'Institut Bordelais de la Vision


La dernière technologie de chirurgie refractive à bordeaux se trouve à l'Institut Bordelais de la Vision


Le lasik de l'Institut bordelais de la vision est le laser le plus perfectionné pour traiter l'oeil myope hypermetrope astigmate presbyte à Bordeaux.


Lire la suite

Article du 07/03/2016

50% de la population mondiale sera myope en 2050


50% de la population mondiale sera myope en 2050


La myopie progresse de plus en plus dans le monde et une récente étude menée par des ophtalmologues démontre qu'en 2050, 50% de la population mondiale sera myope


Lire la suite

Article du 23/02/2016

Elle a retrouvé la vue grâce à l'oeil bionique


Elle a retrouvé la vue grâce à l'oeil bionique


Que vous soyez myope, hypermetrope, astigmate ou presbyte, si la rétine de l'oeil est atteinte, vous pouvez devenir aveugle. L'implant rétinien est un espoir pour la vue de 40.000 français.


Lire la suite

Article du 13/02/2016

45% des français seront presbytes en 2020


45% des français seront presbytes en 2020


La chirurgie refractive permet aujourd'hui de se débarrasser de la presbitye. Voici comment l'operation laser presbytie vous libère de vos lunettes et de vos lentilles.


Lire la suite

Article du 05/02/2016

SFO, SAFIR et ESCRS présentation des congrés D'ophtalmologie de 2016


SFO, SAFIR et ESCRS présentation des congrés D'ophtalmologie de 2016


En 2016, de nombreux congrés et meeting traiterons de la chirurgie refractive et des moyens de traiter l'oeil myope, hypermetrope, astigmatie et presbyte.


Lire la suite

Article du 25/01/2016

Pourquoi les lunettes vont disparaitre dans quelques années...


Pourquoi les lunettes vont disparaitre dans quelques années...


Adieu myopie, hypermétropie ou astigmatisme. La chirurgie refractive permet aujourd'hui de se débarrasser de ses lunettes ou lentilles.


Lire la suite

Article du 09/11/2015

Institut Bordelais de la Vision - 11 ème centre privé français


Institut Bordelais de la Vision - 11 ème centre privé français


Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons été classé 11ème centre de France et premier centre en gironde selon le classement du point.


Lire la suite