Menu de l'IBV logo de l'IBVISION
Une question ?
Un rdv ?
Calendrier
Contactez-nous dès maintenant

Récit de fiction : Libération des lunettes et lentilles de contact

Des habitudes et des tracas ...

Article posté le 13/07/2023
Contactez nous

En 2023, le port des lunettes n'est plus obligatoire.
Vous vous demandez certainement comment cette affirmation est possible. Dans la mesure où les lunettes ont toujours fait partie du quotidien des hommes et des femmes depuis la nuit des temps, comment peut-on affirmer cela ?
Comment pourrait-on se passer de l'outil qui nous permet de corriger notre vision, qui nous permet d'y voir normalement, comme si nous avions une vision parfaite ?

Cet outil, nous pouvons en effet nous en passer de nos jours, et c'est ce que nous allons voir dans cet article.

Nous allons vous raconter la vie d'une personne qui vit avec des lunettes depuis son enfance et qui va petit à petit franchir le cap de la chirurgie réfractive pour se libérer de ses lunettes !

Myopie et chirurgie refractive

À travers ce récit totalement fictif, vous retrouverez peut-être des traits de caractère que vous partagez avec notre personnage, des doutes, des aprioris sur la chirurgie ou n'importe quelle autre préoccupation au sujet de la vision. Et c'est ce que nous allons évoquer sans tabou afin de vous livrer un témoignage le plus authentique possible, fondé en grande partie sur le retour d'expérience que nous font nos patients, avec lesquels nous avons cette relation si particulière.

Vivre avec des lunettes ou des lentilles de contact

Notre personnage

Vous êtes une personne tout à fait normale. Vous avez une vie ordinaire et évoluez dans la société depuis votre plus jeune âge. Seulement, même si vous êtes en parfaite santé et en pleine possession de vos moyens, un petit détail de votre quotidien vous suit depuis votre enfance, et même s'il n'est pas handicapant, il fait partie de ces petites choses que vous aimeriez voir évoluer un jour. Ce petit détail, ce sont vos lunettes. Vous êtes astigmate, myope ou hypermétrope depuis votre plus tendre enfance. Vous n'avez jamais vraiment souffert de cela grâce aux lunettes qui vous permettent d'y voir aussi bien qu'une personne normale lorsque vous les avez. Cependant, à 30 ans, au XXIe siècle où tout est possible, de petites habitudes tenaces commencent à vous agacer...

Briser les habitudes de votre quotidien

La découverte d'une alternative...

Ces petites habitudes dont vous voulez vous passer concernent justement vos lunettes ! Et vous allez en avoir besoin pour lire cet article, mais vous ne les trouvez pas... Comme d'habitude, vous les avez égarées et vous allez devoir les chercher avant de commencer la lecture de cet article passionnant. Est-ce qu'elles sont dans la voiture ? Est-ce qu'elles sont toujours dans la salle de bain, ou bien peut-être à côté de la lampe de chevet sur la petite table de la chambre ? Ou peut-être les avez-vous oubliées à côté de l'évier quand vous les avez nettoyées pour la énième fois de la journée après avoir cuisiné...
Vous commencez à vous lever et à vous agiter, ressassant toutes les activités de votre dure journée afin de vous remémorer un éventuel endroit où vous les auriez déposées...
Finalement, vous sentez quelque chose dans votre poche, et merci, ce sont vos lunettes. Vous n'aurez pas à les chercher pendant deux heures cette fois... Vous les mettez donc sur le bout de votre nez et commencez la lecture de l'article. Votre vision est maintenant parfaite. Vous n'avez plus ce mal de tête qui commençait à vous envahir à cause de l'absence de votre correction visuelle. Mais plus les mots défilent sous vos yeux, plus un petit sentiment d'agacement vous extrait de votre lecture... Un petit point dans votre champ de vision parasite votre vision. Vous nettoyez l'écran, mais il ne disparaît pas. Vous comprenez que vos lunettes sont, encore et toujours, sales.
Alors vous retirez vos lunettes et commencez à les nettoyer avec des lingettes spécialisées que vous gardez bien évidemment toujours avec vous, sous peine d'abîmer les verres si fragiles. Cette opération, vous y êtes rompu, car nettoyer vos lunettes est ce que vous faites très souvent.
Très, très souvent. Mais cette tache cette fois-ci ne disparaît pas. Alors vous vous souvenez...

Vous vous souvenez qu'il y a deux semaines, lorsque vous avez voulu mettre vos lunettes de soleil à la place de vos lunettes de vue et que vous les avez posées près de votre allume-cigare, sur votre voiture le temps de les changer de monture, une pièce de monnaie qui traînait est venue en contact avec votre verre, depuis il est rayé. Cela vous rappelle également que tous les ans vous changez vos verres, mais votre mutuelle n'en prend qu'une partie à sa charge, et c'est devenu une triste habitude de devoir financer votre vision tous les ans. C'est tellement ancré dans votre inconscient que vous avez inclus cette dépense dans votre budget annuel. Mais en lisant ces lignes, aujourd'hui, c'en est trop.

Vous commencez à vous dire que vous pourriez peut-être partir un peu plus en vacances si vous n'aviez pas à financer de nouveaux verres tous les ans. Et pourquoi pas, tant qu'à faire, partir en vacances et y voir sans tache ?

Les hésitations entre lunettes et lentilles de contact

Confort ou praticité : Les dilemmes de la soirée

Vous poursuivez la lecture de l'article et vous vous rappelez que ce soir vous êtes de sortie avec des amis. Vous hésitez à vous encombrer de vos lunettes pour la soirée, car lorsque vous les portez, vous vous sentez plus dans votre quotidien, dans votre travail, que lors de moments festifs. Alors vous pensez à mettre vos lentilles de contact. Rectification, vous pensez plutôt à utiliser votre réserve de lentilles de contact. Vous vous demandez s'il vous en reste pour ce soir. Le nouveau modèle que votre opticien vous a prescrit en raison d'une rupture de stock vous fera-t-il un peu mal comme la dernière fois ? Aurez-vous surtout assez de paires pour finir la journée, car avant de sortir vous comptez pratiquer votre sport favori, qui est un art martial, et les lunettes sont absolument proscrites sur le tatami...

L'espoir d'une vision sans contraintes

La perspective d'une vie sans lunettes

Vous êtes tracassé, mais plus vous avancez dans la lecture de cet article, plus vous êtes intéressé par son contenu. Vous remontez quelques lignes et relisez le titre : «En 2023, je vais me débarrasser de mes lunettes ? Comment est-ce possible ?»

Et là, vous vous rappelez une ancienne amie que vous avez croisée à la sortie du centre commercial, qui vous a dit que votre vision ne s'améliorerait pas et que plus le temps passe, plus il faudra vous habituer au fait qu'elle va se dégrader. Cette amie, que vous avez toujours connue plus myope que vous, ne portait pas de lunettes. En lui demandant comment elle se sentait, vous avez perçu cette aisance si particulière que vous ne lui aviez jamais connue lors de votre adolescence. Vous l'avez trouvée très en forme et vous lui avez demandé si les lentilles de contact qu'elle portait lui irritaient un peu les yeux, comme c'est le cas pour vous. C'est alors qu'elle vous a répondu qu'elle ne portait ni lentilles ni lunettes. À ce moment-là, vous n'y avez pas cru, mais curieux, vous lui avez demandé comment elle avait fait pour s'en passer, et c'est là qu'elle vous a tendu une petite carte de l'Institut Bordelais de la Vision. Vous êtes allé sur notre site et vous êtes tombé sur cet article que vous êtes en train de lire...

Vous avez des Questions ?

Contactez nous !

Désirez-vous vous débarrasser de vos lunettes ou de vos lentilles de contact ? L'Institut Bordelais de la Vision est là pour vous aider. En tant que centre spécialisé dans la chirurgie réfractive, nous proposons des solutions adaptées à votre correction visuelle. Que vous soyez myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte, contactez-nous dès maintenant par téléphone pour prendre rendez-vous et commencer votre parcours vers une vision sans contraintes.05 57 54 52 23, ou sur notre site Internet. A bientôt !

logo de l'Institut Bordelais de la vision Fil d'actualité :


Article du 17/01/2024

Récit de fiction : Les Péripéties matinales des porteurs de lunettes


Récit de fiction : Les Péripéties matinales des porteurs de lunettes


Dans cette histoire fictive, plongez dans les petits tracas du quotidien liés au port de lunettes, capables de corriger myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie. Une narration divertissante pour tous ceux qui portent des lunettes ou des lentilles.


Lire la suite

Article du 31/12/2023

Meilleurs Vœux 2024 de l'IBVision - Chirurgie Réfractive à Bordeaux


Meilleurs Vœux 2024 de l'IBVision - Chirurgie Réfractive à Bordeaux


IBVision vous présente ses meilleurs vœux pour 2024 ! Découvrez comment notre expertise en chirurgie réfractive, incluant LASIK, PKR et PresbyLASIK, continue de transformer les vies. En cette nouvelle année, nous renouvelons notre engagement à vous offrir une vision parfaite.


Lire la suite

Article du 20/02/2023

Les métiers de la chirurgie réfractive - Le parcours des ophtalmologistes


Les métiers de la chirurgie réfractive - Le parcours des ophtalmologistes


Quand vous réalisez une chirurgie refractive à l'IBVision, vous confiez vos yeux a des chirurgiens ayant reçu une formation parmi les plus exigeante en France. Votre myopie, hypermetropie, astigmatisme et presbytie, sont entre de bonnes main !


Lire la suite

Article du 20/01/2023

Les métiers de la chirurgie réfractive - L'ophtalmologiste


Les métiers de la chirurgie réfractive - L'ophtalmologiste


Retour plus en détail dans cet article sur l'artisan de la chirurgie refractive, l'ophtalmologiste. Dans cet article, nous découvrons toutes ses spécialités, et sous spécialités, afin de saisir au mieux l'étendu de sa compétence, a la hauteur de votre vision.


Lire la suite

Article du 30/12/2022

Commencez 2023 sans lunettes et lentilles de contact !


Commencez 2023 sans lunettes et lentilles de contact !


La chirurgie réfractive de la myopie, de l'hypermetropie, de l'astigmatisme ou de la presbytie est opération indolore et rapide a exécuter, qui vous permet de retrouver une vision normale sans lunettes ou lentilles de contact. Commencez 2023 libérés !


Lire la suite

Article du 13/12/2022

Les métiers de la chirurgie réfractive


Les métiers de la chirurgie réfractive


Après avoir découvert le métier d'ophtalmologiste qui opère votre oeil myope, hypermetrope, astigmate et presbyte, nous découvrons les autres métiers, qui vous libèrent de vos lunettes et lentilles de contact !


Lire la suite

Article du 18/10/2022

Les métiers de la chirurgie réfractive


Les métiers de la chirurgie réfractive


La chirurgie réfractive de la myopie, de l'hypermetropie, de l'astigmatisme ou de la presbytie est une opération définitive de l'oeil qui nécessite de nombreux corps de métiers. Découvrez-les dans cette série d'articles !


Lire la suite

Article du 04/08/2022

Qu’est-ce que la chirurgie réfractive ?


Qu’est-ce que la chirurgie réfractive ?


La chirurgie réfractive fait partie des opérations chirurgicales des yeux (cataracte, LAZIK, PKR…) avec le plus haut taux de réussite, comportant plusieurs moyens de fixer ces anomalies de vision. L’objectif est que les patients soient dispensés d’un moyen de correction de vision (lunettes, lentilles de contact).


Lire la suite

Article du 06/07/2022

La chirurgie refractive avec la myopie en 2022


La chirurgie refractive avec la myopie en 2022


La myopie est le défaut de la vision le plus rependue sur terre. Souvent associée au port de lunettes dotés d'épais verres, la chirurgie réfractive de l'oeil myope vient casser ce cliché, et vous rendre votre liberté !


Lire la suite

Article du 25/02/2022

Chirurgie refractive : les questions d'Internet


Chirurgie refractive : les questions d'Internet


Nos réponses aux questions les plus posées d'Internet sur le traitement de la myopie, l'hypermetropie, la presbytie et l'astigmatie par chirurgie refractive.


Lire la suite

Article du 03/01/2022

L'IBV vous souhaite ses Meilleurs Voeux 2022 !


L'IBV vous souhaite ses Meilleurs Voeux 2022 !


Une nouvelle année difficile se termine, mais nous tenons le coup, et vous tenez le coup également. Le virus reste parmi noous, mais nous continuons d'avancer. Vous continuez de nnous faire confiance, pour traiter votre myopie, votre hypermetropie, votre astigmatie et votre presbytie par lasik.


Lire la suite

Article du 27/09/2021

Operation de Chirurgie refractive : Les questions les plus posées


Operation de Chirurgie refractive : Les questions les plus posées


Nos réponses aux questions les plus posées pour operer la myopie, l'hypermetropie, l'astigmatisme et la presbytie par chirurgie refractive


Lire la suite

Article du 29/08/2021

L'histoire de la chirurgie réfractive : Consécration mécanique de l'approche de la chirurgie.


L'histoire de la chirurgie réfractive : Consécration mécanique de l'approche de la chirurgie.


La technique pour corriger la myopie, l'hypermetropie, l'astigmatie et bientot la presbytie est désormais consacrée par une approche mécanique de la chirurgie réfractive


Lire la suite

Article du 19/07/2021

Covide-19 et chirurgies refractives de la myopie hypermetropie astigmatisme et presbytie


Covide-19 et chirurgies refractives de la myopie hypermetropie astigmatisme et presbytie


En 2021, le Covid-19 a entrainé une augmentation du nombre de chirurgie refractive de la myopie, de l'hypermetropisme, de l'astigmatie et de la presbyte. Confort et réduction des risques sanitaires sont au coeur de ses bienfaits !


Lire la suite

Article du 25/05/2021

Première mondiale - Un patient aveugle retrouve la vue


Première mondiale - Un patient aveugle retrouve la vue


Technique revolutionnaire de traitement d'une maladie de l'oeil provoquant la cecite hereditaire


Lire la suite

Article du 05/05/2021

L'histoire de la chirurgie réfractive : Les premières pratiques chirurgicales


L'histoire de la chirurgie réfractive : Les premières pratiques chirurgicales


Avant de maîtriser des outils évolués, tels que le laser Femtosecondes, des ophtalmologistes ont pensé l'acte chirurgical comme une solution définitive aux amétropies


Lire la suite

Article du 29/01/2021

L'Institut Bordelais de la Vision vous souhaite ses meilleurs voeux et du courage pour 2021


L'Institut Bordelais de la Vision vous souhaite ses meilleurs voeux et du courage pour 2021


Après une année difficile qui se termine, votre centre de chirurgie réfractive, l'Institut Bordelais de la Vision continue son activité, et vous souhaite ses meilleurs vœux 2021.


Lire la suite

Article du 09/11/2020

Port du masque de protaction contre la COVID-19 et de lunettes, améliorer le confort


Port du masque de protaction contre la COVID-19 et de lunettes, améliorer le confort


Entre la buée sur les verres, les douleurs qu niveaux des oreilles, et les génes des montures, le port du masque de protection contre la COVID-19 et le port des lunettes cohabitent difficilement. découvrez quelques trucs et astuces pour un meilleur confort.


Lire la suite

Article du 14/09/2020

Le grand mystère de la vision - Mieux comprendre l'oeil pour mieux le soigner - partie 2


Le grand mystère de la vision - Mieux comprendre l'oeil pour mieux le soigner - partie 2


Après avoir décripté les méchanismes de la vision, l'Institut Bordelais de la Vision vous propose de découvrir un ttraitemennt rrévolutionnaire de la cécité : les prothéses.


Lire la suite

Article du 05/08/2020

Le grand mystère de la vision - Mieux comprendre l'oeil pour mieux le soigner - partie 1


Le grand mystère de la vision - Mieux comprendre l'oeil pour mieux le soigner - partie 1


L'Institut Bordelais de la Vision analyse avec vous le fonctionnement de l'oeil pour mieux comprendre la vision et mieux la soigner notamment grâce a la chirurgie refractive


Lire la suite

Article du 19/05/2020

Réouverture de votre centre de chirurgie refractive IBVision


Réouverture de votre centre de chirurgie refractive IBVision


L'Institut Bordelais de la Vision réouvre ses portes pour le déconfinement. Nous sommes dès à présent opérationnels pour votre chirurgie refractive de la myopie, de l'astigmatie, de l'hypermetropie ou de la presbytie


Lire la suite

Article du 20/04/2020

Penser la chirurgie refractive au XXIéme siecle


Penser la chirurgie refractive au XXIéme siecle


Faisant son apparition progressive dès le début du XXIe siècle, la chirurgie refractive est une réelle révolution du traitement des amétropies.


Lire la suite

Article du 07/02/2020

Le remboursement de la chirurgie réfractive par les mutuelles en 2020


Le remboursement de la chirurgie réfractive par les mutuelles en 2020


L'Institut Bordelais de la Vision reprend avec vous les principales sources de remboursement de la chirurgie refractive en 2020 dont les mutuelles


Lire la suite

Article du 01/01/2020

L'Institut Bordelais de la Vision vous souhaite une bonne année 2020


L'Institut Bordelais de la Vision vous souhaite une bonne année 2020


Meilleurs voeux pour cette année 2020 loin de la myopie, de l'hypermetropie, de l'astigmatisme et de la presbytie !


Lire la suite

Article du 10/12/2019

Votre site Web ibvision.fr respecte votre vie privée


Votre site Web ibvision.fr respecte votre vie privée


ibvision.fr site specialise dans la correction de la myopie, hypermetropie, astigmatisme ou presbytie respect votre vie privee sur internet


Lire la suite

Article du 23/08/2019

L'histoire du traitement des ametropies : Invention du laser


L'histoire du traitement des ametropies : Invention du laser


L'invention du laser va être une découverte majeure dans le monde de l'optique et ophtalmologique qui va entrainer la création de la chirurgie refractive


Lire la suite

Article du 04/07/2019

Le bilan preoperatoire en chirurgie refractive : Lasik et pkr


Le bilan preoperatoire en chirurgie refractive : Lasik et pkr


Focus sur le bilan preoperatoire en chirurgie refractive, indispensable à la correction de la myopie, hypermetropie, astigmatisme ou presbytie


Lire la suite

Article du 20/05/2019

L'histoire du traitement des ametropies : Les lentilles de contact


L'histoire du traitement des ametropies : Les lentilles de contact


L'Institut Bordelais de la Vision poursuit l'histoire de la chirurgie refractive avec l'invention des lentilles de contact.


Lire la suite

Article du 22/03/2019

Focus sur la myopie une ametropie très repandue


Focus sur la myopie une ametropie très repandue


L'institut bordelais de la vision fait un focus sur la myopie un maux de la vision souvent corrigé par la chirurgie refractive au lasik ou pkr.


Lire la suite

Article du 18/02/2019

L'histoire du traitement des ametropies : L'optique moderne


L'histoire du traitement des ametropies : L'optique moderne


L'institut bordelais de la vision dévoile l'histoire des défauts visuels durant l'epoque contemporaine, qui se rapproche de la chirurgie refractive.


Lire la suite

Article du 08/01/2019

Meilleurs voeux 2019 de l'Institut Bordelais de la Vision


Meilleurs voeux 2019 de l'Institut Bordelais de la Vision


L'Instistut Bordelais de la Vision centre de chirrurgie refractive vous souhiante une bonne année 2019


Lire la suite

Article du 12/11/2018

Histoire de la chirurgie refractive : La période moderne


Histoire de la chirurgie refractive : La période moderne


La période moderne a contribué à réaliser de grandes avancées technologiques pour les traitements de la myopie l'hypermetropie la presbytie et l'astigmatisme


Lire la suite

Article du 22/10/2018

10 avantages proccurés par la chirurgie refractive


10 avantages proccurés par la chirurgie refractive


Traiter la myopie, l'hypermetropie, l'astigmatisme et la presbytie par chirurgie refractive procures des avantages sur le port de lunettes ou de lentilles


Lire la suite

Article du 12/09/2018

Corriger la Presbytie une des amétropies non corrigée les plus rependue de la planète


Corriger la Presbytie une des amétropies non corrigée les plus rependue de la planète


Comprendre et corriger la presbytie par le lasik : Une des ametropies les plus rependue au monde avec la myopie l'hypermetropie et l'astigmatisme.


Lire la suite

Article du 27/08/2018

Nouveau laser pour la chirurgie refractive à l'IBV


Nouveau laser pour la chirurgie refractive à l'IBV


Un nouveau lasik, le Teneo 2 pour la chirurgie refractive de la myopie, hypermetropie, astigmatisme et presbytie est en test à l'IBVision à Bordeaux.


Lire la suite

Article du 20/07/2018

Les traitements des défauts visuels durant la Renaissance


Les traitements des défauts visuels durant la Renaissance


L'institut Bordelais De La Vision vous propose dans cet article un historique de la myopie l'hypermetropie et l'amétropie en général durant la Renaissance


Lire la suite

Article du 26/06/2018

Intelligence artificielle ophtalmologie et chirurgie refractive


Intelligence artificielle ophtalmologie et chirurgie refractive


la première intelligence artificielle dans l'ophtalmologie pour la chirurgie refractive et le traitement des myopie hypermetropie astigmatie et presbytie ?


Lire la suite

Article du 28/05/2018

Histoire de la chirurgie refracive : la Renaissance


Histoire de la chirurgie refracive : la Renaissance


L'histoire du lasic se poursuit : La Renaissance dans l'optique entraina la profession d'opticiens et les premiers soins de la presbytie et de la myopie


Lire la suite

Article du 07/05/2018

Première mondiale : Des médecins restaurent la vision de deux personnes atteintes de DMLA


Première mondiale : Des médecins restaurent la vision de deux personnes atteintes de DMLA


Une révolution dans la chirurgie ophtalmologiste : Une première opération chirurgicale de dmla réalisée par des chirurgiens ophtalmologistes anglais


Lire la suite

Article du 20/03/2018

La chirurgie réfractive : Peut-on en mesurer les risques ?


La chirurgie réfractive : Peut-on en mesurer les risques ?


La chirurgie refractive souleve des interrogations sur les risques de la pratique des lasik ou pkr sur oeil myope, hypermetrope, astigmate ou presbyte


Lire la suite

Article du 19/02/2018

Defaut visuel et chirurgie refractive : Moyen age partie 2


Defaut visuel et chirurgie refractive : Moyen age partie 2


L'Institut bordelais de la vision présente les premiers traitements des myopie hypermetropie presbytie astigmatie au moyen age avec les premieres lunettes


Lire la suite

Article du 21/01/2018

[Jeu concours] Remise exceptionnelle sur une Chirurgie refractive pour la nouvelle année


[Jeu concours] Remise exceptionnelle sur une Chirurgie refractive pour la nouvelle année


L'IBV spécialiste du lasik à bordeaux organise un jeu concours pour la bonne année


Lire la suite

Article du 27/10/2017

Chirurgie refractive et lasik à qui faire confiance ?


Chirurgie refractive et lasik à qui faire confiance ?


Fausses informations, intox et mensonges : la vérité sur la chirurgie refractive


Lire la suite

Article du 20/09/2017

L'IBV partenaire et supporter des Girondins


L'IBV partenaire et supporter des Girondins


L'opération des yeux est à l'honneur chez les Girondins de Bordeaux


Lire la suite

Article du 12/09/2017

Le lasik à l'honneur chez les boxers


Le lasik à l'honneur chez les boxers


Le lasik de l'IBV vision est à l'honneur chez les Boxers de Bordeaux


Lire la suite

Article du 05/04/2017

Défaut visuel et chirurgie refractive : Les avancées du Moyen age


Défaut visuel et chirurgie refractive : Les avancées du Moyen age


L'Institut bordelais de la vision remonte au Moyen age aux origines de la chirurgie refractivere et des découvertes capitales en matière d'optique moderne


Lire la suite

Article du 06/03/2017

Société Française d'Ophtalmologie - SFO : 123e Congrès


Société Française d'Ophtalmologie - SFO : 123e Congrès


En Mai 2017, la Société Française d'Ophtalmologie - SFO - tiendra son 123e congrès. Il aura lieu du 6 au 9 Mai 2017 et abordera a travers de nombreux thèmes la vision.


Lire la suite

Article du 20/02/2017

Défaut visuel : de l'antiquité à la chirurgie refractive


Défaut visuel : de l'antiquité à la chirurgie refractive


L'antiquité dans l'histoire des défauts visuels, les premiers moyens de régler les problèmes de vision dans le but d'atteindre la chirurgie refractive.


Lire la suite

Article du 24/01/2017

Ibvision : Marre de vos lunettes et lentilles de contact


Ibvision : Marre de vos lunettes et lentilles de contact


La myopie l' hypermetropie l' astigmatie ou la presbytie vous gènes au quotidien ? L'Institut Bordelais de la vision a des solutions pour vos yeux


Lire la suite

Article du 01/01/2017

L'IBVision vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2017


L'IBVision vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2017


L'Institut Bordelais de la Vision votre centre ophtalmologique de chirurgie refractive à Bordeaux vous souhaite ses meilleurs vœux pour l'année 2017


Lire la suite

Article du 23/12/2016

Saga : L’histoire des traitements de l’hypermetropie, myopie, astigmatisme et presbytie


Saga : L’histoire des traitements de l’hypermetropie, myopie, astigmatisme et presbytie


L'antiquité dans l'histoire des défauts visuels: les premiers moyens de régler les problèmes de vision dans le but d'atteindre la chirurgie refractive.


Lire la suite

Article du 28/11/2016

Introduction de l'incroyable histoire de la chirurgie réfractive


Introduction de l'incroyable histoire de la chirurgie réfractive


Histoire et évolution de la chirurgie refractive en passant des pierres de vision au laser femtoseconde utilisé à l'Institut Bordelais de la Vision


Lire la suite

Article du 02/11/2016

Partenariat de l'IBVision avec les Boxers de Bordeaux


Partenariat de l'IBVision avec les Boxers de Bordeaux


L'Institut Bordelais de la Vision est partenaire une année de plus avec les Boxers de Bordeaux jouant à la patinoire de Bordeaux pour la saison 2016-2017


Lire la suite

Article du 27/08/2016

Congrés 2016 : Journée Montpelliéraine d'Ophtalmologie


Congrés 2016 : Journée Montpelliéraine d'Ophtalmologie


En 2016, la Journée Montpelliéraine d'Ophtalmologie abordera les thémes de la rétine, du segment antérieur, du glaucome et de la neuro-ophtalmo.


Lire la suite

Article du 07/07/2016

Comment se faire rembourser de la chirurgie refractive ?


Comment se faire rembourser de la chirurgie refractive ?


Se faire rembourser de la chirurgie refractive c'est possible ! On va vous expliquer comment...


Lire la suite

Article du 21/03/2016

La dernière technologie de chirurgie refractive à bordeaux se trouve à l'Institut Bordelais de la Vision


La dernière technologie de chirurgie refractive à bordeaux se trouve à l'Institut Bordelais de la Vision


Le lasik de l'Institut bordelais de la vision est le laser le plus perfectionné pour traiter l'oeil myope hypermetrope astigmate presbyte à Bordeaux.


Lire la suite

Article du 07/03/2016

50% de la population mondiale sera myope en 2050


50% de la population mondiale sera myope en 2050


La myopie progresse de plus en plus dans le monde et une récente étude menée par des ophtalmologues démontre qu'en 2050, 50% de la population mondiale sera myope


Lire la suite

Article du 23/02/2016

Elle a retrouvé la vue grâce à l'oeil bionique


Elle a retrouvé la vue grâce à l'oeil bionique


Que vous soyez myope, hypermetrope, astigmate ou presbyte, si la rétine de l'oeil est atteinte, vous pouvez devenir aveugle. L'implant rétinien est un espoir pour la vue de 40.000 français.


Lire la suite

Article du 13/02/2016

45% des français seront presbytes en 2020


45% des français seront presbytes en 2020


La chirurgie refractive permet aujourd'hui de se débarrasser de la presbitye. Voici comment l'operation laser presbytie vous libère de vos lunettes et de vos lentilles.


Lire la suite

Article du 05/02/2016

SFO, SAFIR et ESCRS présentation des congrés D'ophtalmologie de 2016


SFO, SAFIR et ESCRS présentation des congrés D'ophtalmologie de 2016


En 2016, de nombreux congrés et meeting traiterons de la chirurgie refractive et des moyens de traiter l'oeil myope, hypermetrope, astigmatie et presbyte.


Lire la suite

Article du 25/01/2016

Pourquoi les lunettes vont disparaitre dans quelques années...


Pourquoi les lunettes vont disparaitre dans quelques années...


Adieu myopie, hypermétropie ou astigmatisme. La chirurgie refractive permet aujourd'hui de se débarrasser de ses lunettes ou lentilles.


Lire la suite

Article du 09/11/2015

Institut Bordelais de la Vision - 11 ème centre privé français


Institut Bordelais de la Vision - 11 ème centre privé français


Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons été classé 11ème centre de France et premier centre en gironde selon le classement du point.


Lire la suite